top of page
Snowshoe in the forest.jpg

Retraite d'hiver :

Raquette et amp; Bien-être de la ménopause

18 - 21 janvier 2024

Basé dans un magnifique chalet de luxe à Essert Romand, aux portes de Morzine dans les Alpes françaises
 

Vous aider à traverser la ménopause en toute conscience :

 Une retraite bien-être sur mesure pour la ménopause combinée à des balades en raquettes au grand air de la montagne, nous serons basés dans un magnifique chalet à Essert Romand, à la périphérie de Morzine dans les Alpes françaises.
 

Où que vous soyez dans ce voyage, cette retraite sur mesure de trois nuits dans les majestueuses Alpes françaises permet aux femmes de faire une pause et de réfléchir sur les chapitres de leur vie actuelle et passée, de pouvoir apprendre, partager et se connecter avec les autres, d'expérimenter détente, exaltation et rajeunissement tout en envisageant de nouvelles perspectives.

 

Traverser cette phase de la vie peut souvent être accablant et atténuer notre sens de la réflexion, mais cette retraite vous permettra d'explorer votre moi intérieur, de vous fixer et d'atteindre des objectifs et, finalement, de devenir la personne que vous aspirez à être.

_____

Tout au long de la retraite il y aura :

 

  • Une expérience quotidienne en raquettes animée par Vivien - apprenez à faire de la raquette ou à perfectionner votre technique. Nous utiliserons les raquettes pour découvrir des sentiers de randonnée tranquilles où nous pourrons marcher et discuter de nos expériences avec la ménopause tout en comprenant les avantages d'être dans un environnement naturel et comment cela peut avoir un impact positif sur notre bien-être. Nos lieux de randonnées en raquettes varieront et comprendront également des séances de coaching ménopause, une séance de méditation et un déjeuner fondue ludique que nous préparerons nous-mêmes.

 

  • Séances de coaching dirigées par Jayne - Rassemblements informels de partage d'expériences dans un espace sûr avec d'autres personnes vivant le même parcours : l'opportunité de séances interactives sur ce qu'est le parcours vers la ménopause, son impact sur votre vie, vos relations et votre travail, et que pouvons-nous faire pour mieux gérer cette phase. Nous discuterons également des aliments sains, des os sains et de l'impact du cortisol sur la ménopause : Identifiez l'impact de la ménopause sur votre vie et comment le coaching personnel et de groupe peut vous aider à trouver comment avancer de manière positive : L'opportunité d'examiner votre propre résilience. et trouvez le chemin qui vous convient.

 

  • Séances de yoga dirigées par Katie  - 2 séances de yoga en groupe tout au long de votre séjour dont une séance de sommeil sur mesure au coucher !

________

Jour 1 Jour d'arrivée : Arrivez entre 14h00 et 16h00, explorez le chalet et rencontrez le reste des invités.  Il y aura une séance d'introduction de bienvenue puis profiterez de notre repas de bienvenue en soirée suivi d'une séance de coaching en soirée.

 

Jours 2 à 4 - chaque jour, nous combinerons une série de séances de randonnée ou de raquettes en montagne avec des séances de bien-être Ménopause en salle et en montagne.

Un jour, nous emporterons les ingrédients de la fondue avec nous et préparerons notre propre fondue dans la neige !

 

Départ après le brunch du jour 4

 

Notre nourriture sera d'origine végétarienne et végétalienne et sera fournie par le fantastique Tamsin & Michelle deBonne application

______

Le coût:  

867 € y compris climatisationhébergement (10 places disponibles)

€POA HORS logement (2 places disponibles)

Ce qui est inclus :

- 3,5 jours complets de coaching spécifique à la ménopause dans les montagnes françaises par un coach spécialisé en ménopause

- Un Accompagnateur en Montagne International qualifié pour vous guider dans de belles balades en raquettes

- Un professeur de yoga qualifié

- Une chambre partagée (maximum 2 par chambre) dans le luxe Chalet Clocher avec son propre jardin et bain à remous. 

Il y aura un maximum de 10 personnes séjournant dans le chalet

(bien que nous ayons de la place pour que 2 personnes locales puissent se joindre) 

- Toute la nourriture pendant la retraite - un petit-déjeuner léger, un brunch, des collations l'après-midi et un dîner à 3 plats

- Tapis de yoga si nécessaire

- Raquettes et bâtons de marche

- Transport au départ et à l'arrivée de chaque raquette

- Une fondue à la montagne un midi

 

Ce qui n'est pas inclus :

Vols ou déplacements vers et depuis l'hébergement au début et à la fin de la retraite.

Notre aéroport le plus proche est Genève, à seulement 1 heure 20 minutes.

Nous vous recommandons de réserver un service de transfert aéroport professionnel et fiable tel que : Skiidy Gonzales, Taxi Morzine, Getaway Vans ou A2Ski.
 

S'il te plaîtenvoyer un e-mail à Vivien pour vous renseigner ou réserver votre place. 

Nous vous enverrons le lien de réservation dès qu'il sera disponible auprès de notre voyagiste à forfait

Rencontrez votre équipe

Vivien in an igloo.jpg

Vivien

Accompagnatrice de montagne expérimentée et accompagnatrice internationale en montagne, Vivien vit et travaille dans les Alpes françaises avec son mari et Border Collie où elle partage sa passion et son enthousiasme pour la nature et le plein air avec tous ceux qui l'écoutent. En été, elle est accompagnatrice de randonnées et en hiver, accompagnatrice en raquettes.  

Jayne_edited.jpg

Jayne

Une retraitée anticipée « périménopausique » de 55 ans du NHS après 36 ans de travail avec des patients et des proches qui sont dans la phase palliative et mourante de leur vie. Utilisant toutes ses expériences et qualifiée de coach en ménopause et bien-être, elle offre aux femmes qui peuvent se sentir dépassées par cette phase de la vie l'opportunité de réfléchir à leurs objectifs de santé et de vie, d'identifier leurs priorités et de trouver comment les atteindre. Parallèlement, Jayne est mariée à Neil, aime la vie et tout ce qu'elle apporte, aime le plein air et passe son temps entre la région des Lacs au Royaume-Uni et St Jean d'Aulps, en France.

bottom of page

top of page
Snowshoe in the forest.jpg

Winter Retreat:

Snowshoe & Menopause Wellness

18 - 21 January 2024

Based in a beautiful luxury chalet in Essert Romand, on the outskirts of Morzine in the French Alps
 

Helping you to move mindfully through Menopause:

 A bespoke Menopause wellness retreat combined with snowshoeing in the fresh mountain air, we will be based in a beautiful chalet in Essert Romand, on the outskirts of Morzine in the French Alps
 

Where ever you are on this journey, this bespoke three-night retreat in the majestic French Alps is for women to take a pause and reflect on their current and past life chapters, to be able to learn, share and connect with others, to experience relaxation, exhilaration and rejuvenation whilst envisioning new perspectives.

 

Navigating this phase of life can often be overwhelming and dim our sense of thinking but this retreat will enable you to explore your inner self, set and achieve goals, and ultimately become the person you aspire to be.

_____

Throughout the retreat there will be:

 

  • A daily snowshoe experience led by Vivien – learn how to snowshoe or refine your technique.  We will use the snowshoes to discover quiet walking paths where we can walk and chat about our experiences with the menopause whilst understanding the benefits of being in a natural environment and how this can positively impact our wellbeing.  Our snowshoe walk locations will vary and will also include menopause coaching sessions, a meditation session and a fun fondue lunch that we will make ourselves.

 

  • Coaching sessions led by Jayne - Informal gatherings of sharing experiences in a safe space with others experiencing the same journey: The opportunity for interactive sessions on what is the menopause journey, how menopause impacts on your life, relationships, and work, and what can we do to manage this phase better. We will also discuss healthy foods, healthy bones, and the impact of cortisol in menopause: Identify how menopause impacts on your life and how self and group coaching can help you to work out how to positively move forward: The opportunity to examine your own resilience and find a path that is right for you to take forward.

 

  • Yoga Sessions led by Katie  - 2 group yoga sessions throughout your stay including a bespoke bedtime sleep session!

________

Day 1 Arrival day: Arrive between 14h00 and 16h00, explore the chalet and meet the rest of the guests.  There will be a welcome  introductory session then enjoy our evening welcome meal followed by an evening coaching session.

 

Days 2 to 4 - each day we will combine a series of hiking or snowshoeing sessions in the mountains with Menopause wellness sessions both indoors and in the mountains.

One day we will take fondue ingredients with us and make our very own fondue in the snow!

 

Departure after brunch on day 4

 

Our food will be vegetarian and vegan in origin and will be provided by the fantastic Tamsin & Michelle from Bon App

______

The Cost:  

€ 867 including accommodation (10 places available)

€POA NOT including accommodation (2 places available)

What is included:

- 3.5 full days menopause specific coaching in the French Mountains by a specialist menopause coach

- A qualified International Mountain Leader to guide you on beautiful snowshoe walks

- A qualified yoga teacher 

- A shared room (maximum 2 per room) in the luxury Chalet Clocher with it's own garden and hot tub. 

There will be a maximum of 10 guests staying in the chalet

(although we have space for 2 local people to join) 

- All food on the retreat - a light breakfast, brunch, afternoon snacks, 3 course evening meal

- Yoga Mats if required

- Snowshoes and walking poles

- Transport to the start and from the end of each snowshoe

- A fondue in the mountains one lunchtime

 

What is not included:

Flights or travel to and from the accommodation at the start and end of the retreat.

Our nearest airport is Geneva - just 1 hour 20 mins away. 

We recommend that you book a professional and reliable airport transfer service such as: Skiidy Gonzales, Taxi Morzine, Getaway Vans or A2Ski
 

Please email Vivien to enquire or reserve your place. 

We will send you the booking link as soon as it is available with our package tour operator

Meet Your Hosts

Vivien in an igloo.jpg

Vivien

An experienced Mountain Leader and International Mountain Leader, Vivien lives and works in the French Alps with her husband and Border Collie where she shares her passion and enthusiasm for nature and the outdoors with anyone that will listen.  In summer she is a hiking guide and in winter, a snowshoe guide.  

Jayne_edited.jpg

Jayne

A 55 year old ‘peri menopausal’ early retiree from the NHS after 36 years working with patients and relatives who are in their palliative and dying phase of their lives. Using all her experiences and qualifying as a menopause and wellbeing coach she offers women who may feel overwhelmed with this phase of life the opportunity to reflect on their health and life goals, identify their priorities and work out how to achieve them,  Alongside this, Jayne is married to Neil, loves life and everything it brings, enjoys the outdoors, and spends her time between the Lake District in the UK and St Jean d’Aulps, France

bottom of page