Termes et Conditions

1. Conditions de réservation, juridiction légale et responsabilité contractuelle

 

En réservant un événement avec DaysAway Adventures, vous acceptez d'être lié par les termes et conditions décrits dans les présentes. Lorsqu'un groupe effectue une réservation, tous les participants du groupe acceptent d'être liés par ces termes et conditions.

 

Toutes les réservations sont effectuées avec DaysAway Adventures, St.Jean D'Aulps, 74430, France

 

Tous les termes et conditions entre vous, le client et DaysAway Adventures doivent être régis et tenus sous la juridiction des tribunaux français.

 

 

2. Paiement

 

Lorsque vous effectuez une réservation avec DaysAway Adventures, vous devez payer un acompte non remboursable de 20% du prix de l'événement.

 

Le paiement du solde final est dû 2 semaines avant le début de votre voyage. Si vous réservez un événement moins de 2 semaines avant un événement, 100% des frais sont requis et ne seront pas remboursables. En cas de non-paiement du solde à la date d'échéance, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation et des frais d'annulation de 20% du prix total de l'événement s'appliqueront.

 

 

3. Numéros de participants

 

Nombre maximum: Afin que nos membres donnent une expérience plus personnelle et pour maintenir la sécurité des clients, un nombre maximum de participants sera clairement affiché sur chaque événement. Si le nombre maximum de participants est atteint, nous mettrons en place une liste d'attente. Dans la mesure du possible, nous fournirons un instructeur supplémentaire, mais cela ne peut pas toujours être garanti.

 

 

4. Organisation du voyage

 

Tous nos événements ont lieu à partir de la région de Morzine et sont vendus sur cette base. Vous êtes responsable de faire vos propres arrangements de voyage et d'hébergement. Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes subies en relation avec toute réservation de voyage ou d'hébergement ou tout autre coût connexe.

 

 

5. Si vous annulez un événement avec nous

 

Vous, ou tout membre de votre groupe, pouvez annuler un événement réservé avec nous à tout moment. Les frais d'annulation suivants s'appliqueront:

 

Plus de 30 jours avant le début de l'événement réservé - acompte plus tout autre article non remboursable que nous avons payé en votre nom, comme la location de matériel ou de transport.

 

15 à 30 jours avant le début du voyage - 50% du coût total du voyage plus tous les autres articles non remboursables que nous avons payés en votre nom, tels que la location de matériel ou de transport.

 

14 jours ou moins avant le début du voyage - 100% du coût total du voyage

 

 

6. Déclarations de condition physique et médicale

 

Tous nos événements ont une description du niveau de difficulté et de forme physique requis. Nous comprenons que chacun est unique et que certaines personnes trouveront certains événements plus difficiles que d'autres. Nous avons donné nos descriptions de bonne foi, et nous soutiendrons et nous adapterons là où nous le pouvons. Cependant, nous vous demandons de porter un jugement quant à votre aptitude à l'événement qui vous intéresse sur la base de notre description - si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser. Tous les frais tels que le transport si vous décidez de quitter un événement plus tôt, seront à vos frais.

 

Nous vous demandons de déclarer tout problème médical à nos dirigeants avant le début d'un événement. Tous nos animateurs sont formés aux premiers secours, mais il est de votre responsabilité de veiller à votre bien-être personnel et d'emporter tout médicament avec vous lors d'un événement. Si vous ne vous sentez pas bien lors d'un événement, veuillez en informer le responsable immédiatement.

 

 

7. Assurance

 

C'est une condition de la réservation d'un événement avec nous que vous êtes assuré contre les frais médicaux, les blessures, la maladie, le décès, les frais de rapatriement et les risques d'accident personnel, y compris l'évacuation par hélicoptère. Vous devez vous assurer que votre assurance couvre le sauvetage des montagnes et de l'activité que vous entreprenez. Le chef a le droit de prendre la décision d'appeler à un sauvetage par hélicoptère, et tous les frais y afférents seront à votre charge. Tous les frais ultérieurs encourus pour des dépenses telles que l'hospitalisation et le transport vers et depuis l'hôpital sont à votre charge.

 

Vous êtes également responsable de vous assurer que votre assurance est adéquate pour les besoins particuliers de l'activité choisie - nous ne vérifions pas les polices d'assurance. Dans ce cadre, veuillez vous assurer que votre assurance vous couvre jusqu'à une altitude de 3000 m. Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation à tout moment si nous ne sommes pas convaincus que vous disposez d'une assurance adéquate.

 

Tous les effets personnels sont pris à vos propres risques. Nous ne serons pas responsables de toute perte, dommage ou accident aux biens personnels, quelle qu'en soit la cause. Il vous est conseillé de vérifier les limites de votre police d'assurance à cet égard. Si vous ne pouvez pas assister à un événement réservé, quelle qu'en soit la raison, nous ne sommes pas en mesure de rembourser votre acompte / paiement conformément au point 5 ci-dessus.

 

8. Risque personnel

 

Nous maintenons des normes professionnelles élevées en matière de soins et de sécurité aux clients. Nous prenons soin et diligence et n'utilisons que des dirigeants qualifiés et légaux pour travailler en France. En choisissant d'entreprendre des activités dans un environnement montagnard, vous acceptez que ces activités puissent présenter un danger de blessures et même de mort. Tous les clients doivent être conscients de ces risques et les accepter et être responsables de leurs propres actions et de leur implication dans de telles activités.

 

 

9. Transfert vers un autre événement

 

Si, après avoir réservé et payé pour un événement et que vous souhaitez passer à un autre événement, nous ferons tout notre possible pour organiser cela, mais cela peut ne pas toujours être possible en raison, mais sans s'y limiter, du nombre de clients réservés sur l'alternative. événement, la météo ou toute autre raison hors de notre contrôle. Vous devrez couvrir tous les frais encourus.

 

 

10. Force majeure

 

Si un DaysAway Adventures, ou l'un de ses dirigeants est empêché (directement ou indirectement) d'exécuter l'une de ses obligations en vertu du présent accord pour des raisons de force majeure, de mauvaises conditions météorologiques, de grèves, d'incendie, de pannes, d'interruption de transport, de gouvernement ou actions politiques, actes de guerre ou de terrorisme, actes ou missions d'un tiers, pandémies ou pour toute autre cause que ce soit hors de contrôle raisonnable, nous ne serons sous aucune responsabilité.

 

 

11. Protection des données

 

Vous nous autorisez à partager toute information personnelle que vous fournissez au sein de DaysAway Adventures ou de tout autre dirigeant que nous utilisons, afin qu'ils soient en mesure de fournir un niveau de service approprié. Nous ne partageons ces données avec aucun autre tiers.

 

 

12. Déclaration de participation

 

DaysAway Adventures reconnaît que se rendre dans les zones de montagne est dangereux et que, lorsque des activités aventureuses sont ajoutées, les risques sont inévitablement augmentés. Cela implique un risque potentiel de blessure ou, dans des circonstances extrêmes, de mort. Quiconque envisage de participer à l'un de nos événements de randonnée doit prendre cela très au sérieux, assumer la responsabilité de sa participation et reconnaître et accepter ces risques.

 

 

 

UIMLA Logo.png
Baiml-Web-Bannerx150_edited_edited.jpg
Subscribe to Our Newsletter

Explorer

Socials

Socials

Jason Day & Vivien Day are individually registered Micro Entrepreneurs in France. 

www.daysawayadventures.com plus all DaysAway Adventures social media pages are their shared marketing and booking platforms

Terms & Conditions

1. Booking conditions, legal jurisdiction and contractual responsibility

​By booking an event with DaysAway Adventures, you accept to be bound by the terms and conditions outlined herein. Where a group makes a booking all participants within the group agree to be bound by these terms and conditions.

 

All booking arrangements are made with DaysAway Adventures, St. Jean D'Aulps, 74430, France

 

All terms and conditions between you, the client and DaysAway Adventures are to be governed by and held under the jurisdiction of the courts of France.

 

2. Payment

​When you make a booking with DaysAway Adventures you must pay a non-refundable deposit of 20% of the event price.

Final balance payment is due 2 weeks before the start of your trip. If you book an event less than 2 weeks before an event, 100% of the fee is required and will be non-refundable.  In the case of non-payment of the balance by the due date, we reserve the right to cancel your booking and cancellation charges of 20% of the total event price will apply.

 

​3. Participant numbers

Maximum numbers: In order for our members to give a more personal experience and to maintain client safety, a maximum number of participants will be clearly displayed on each event.  If the maximum number of participants is reached, we will operate a waiting list.  Where possible we will supply an extra instructor but this cannot always be guaranteed.

​​

 

4. Travel arrangements

All of our events operate from the Morzine area and are sold on this basis.  You are responsible for making your own travel and accommodation arrangements. We cannot be held liable for any losses incurred relating to any travel or accommodation booking or any other related costs.

 

​5. If you cancel an event with us

​You, or any member of your party, may cancel a booked event with us at any time. The following cancellation charges will apply:

More than 30 days before the start of the booked event - deposit plus any other non-refundable items we have paid for on your behalf such as equipment or transport hire.

​15 to 30 days before the start of the trip - ​50% of the total trip cost plus any other non-refundable items we have paid for on your behalf such as equipment or transport hire.

​14 days or less before the start of the trip - ​100% of the total trip cost

6. Fitness & medical declarations

All of our events have a description of the level of difficulty and fitness required. We understand that everyone is unique and some people will find some events harder than others. We have given our descriptions in good faith, and will support and adapt where we can.  However, we do require you to make a judgement as to your suitability for the event you are interested in based on our description - if you have any questions, please do ask us.  Any costs such as transport if you decide to leave an event early, will be at your own cost.

 

We require you to declare any medical issues to our leaders before the start of an event.  All our leaders are first aid trained but it is your responsibility to look after your own personal welfare and carry any medication with you whilst on an event.  If you feel unwell during an event, please notify the leader immediately.

 

​7. Insurance

​It is a condition of booking an event with us that you are insured against medical expenses, injury, illness, death, cost of repatriation and personal accident risk, including helicopter evacuation. You must ensure that your insurance covers rescue from the mountains, and from the activity that you are undertaking.  It is the right of the leader to make a decision to call for a helicopter rescue, and any costs relating to this will be your responsibility. Any subsequent costs incurred for expenses such as hospitalisation and transport to and from hospital is your responsibility.

 

You are also responsible for ensuring that your insurance is adequate for the particular needs of your chosen activity - we do not check insurance policies. As part of this, please ensure that your insurance covers you to an altitude of 3000m. We reserve the right to cancel your booking at any time if we are not satisfied that you have adequate insurance in place.

 

All personal effects are taken at your own risk. We will not be responsible for any loss, damage or accident to personal property, however incurred. You are advised to check the limitations of your insurance policy in this respect.  If cannot attend a booked event, whatever the reason, we are unable to refund your deposit / payment as per point 5 above.

8. Personal risk

​We maintain high professional standards of client care and safety. We take due care and diligence and only use leaders who are qualified and legal to work in France. In choosing to undertake activities in a mountain environment you accept that these activities may pose a danger of personal injury and even death. All clients must be aware of and accept these risks and be responsible for their own actions and involvement in such activities.

 

9. Transferring to another event

If after you have booked and paid for an event and you wish to transfer to another event, we will do our utmost to arrange this but it may not always be possible due to, but not limited to, the number of booked clients on the alternative event, the weather or other reason outside of our control. You would need to cover any costs incurred.

 

 

10. Force majeure

If an DaysAway Adventures, or any of its leaders is prevented (either directly or indirectly) from performing any of its obligations under this agreement by reasons of act of god, adverse weather conditions, strikes, fire, breakdowns, interruption of transport, government or political actions, acts of war or terrorism, acts or missions of a third party, pandemics or for any other cause whatsoever outside reasonable control, we will be under no liability.

11. Data Protection

​You give us permission to share any personal information you supply within DaysAway Adventures or any other leaders that we use,  in order for them to be able to provide an appropriate level of service. We do not share this data with any other 3rd party.

12. Participation Statement

DaysAway Adventures recognises that going into mountain areas is hazardous, and, when adventurous activities are added, the hazards are inevitably increased. This implies a potential risk of injury or, in extreme circumstances, loss of life. Anyone considering taking part in one of our hiking events needs to consider this very seriously and to take responsibility for their participation and acknowledge and accept these risks.

13. Newsletter

 

By signing up to our newsletter, we promise not to sell your details to a third party.  We will only use your details for the purposes of distributing an updates which will focus on but not be limited to, the provision of our activities & services and any related and relevant information.  You can unsubscribe at any time by clicking the link on the bottom of the newsletter.

 

 

14. Gift Vouchers

 

Gift vouchers are for named individuals only.  They are not transferrable and can only be used once.  They can be used for full or partial payment towards any DaysAway Adventures or Morzine Mountain Cooperative activity that either Jason or Vivien Day are running.  They will not be accepted by any other member of the Morzine Mountain Cooperative.  They will have a expiry date of 18 months from the date of issue.  Full payment of the gift voucher must be received before one is issued.

MTA%20Logo_edited.jpg
UIMLA Logo.png
SIM_LOGO_01_edited.jpg
Baiml-Web-Bannerx150_edited_edited.jpg
Subscribe to Our Newsletter

Explore

Policies

Socials