Covid-19 : Politique sur le coronavirus

Covid-19 : politique sur le coronavirus  

 

Vous ne devez pas participer sciemment à un événement si vous présentez des symptômes du Covid-19.  Si vous présentez des symptômes ou êtes testé positif au Covid-19 dans les 10 jours suivant votre événement, il est de votre responsabilité d'informer immédiatement DaysAway Adventures afin que les autres personnes de votre groupe et votre chef de groupe puissent se faire tester et s'auto-isoler pour éviter propagation de l'infection à d'autres clients.

Nous vous recommandons fortement de télécharger l'application Track & Trace française « Tous AntiCovid » avant d'assister à un événement et de l'activer pendant un événement.  

 

Comme nous avons moins de 50 personnes sur nos événements, vous n'avez actuellement pas besoin de Pass Santé pour assister à l'un de nos événements.  Cependant, si nous visitons un restaurant, dans le cadre d'un événement, un Pass Santé sera exigé.

 

Veuillez scanner ou cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder à la page de téléchargement de l'application Tous Anti-Covid :

​ 

Il est obligatoire en France de porter un masque facial à l'intérieur des véhicules lors du partage avec d'autres et à l'intérieur des bâtiments.  Il y a une amende personnelle de 135 € pour ne pas le faire.  Veuillez respecter nos dirigeants et les uns les autres en suivant cette exigence du gouvernement.

1. Lorsque vous pratiquez une activité de plein air avec nous :

- Gardez un espace entre vous et les autres personnes qui ne font pas partie de votre groupe familial direct

- Vous devez fournir vos propres bouteilles d'eau potable

- Vous devez fournir votre propre désinfectant pour les mains

- Au repos, vous devez vous tenir à 2 m de toute personne ne faisant pas partie de votre groupe familial, conformément aux exigences de distanciation sociale en France

- Tous les premiers soins requis seront prodigués par vous-même sous la supervision du chef, sauf si une intervention immédiate est requise, auquel cas votre chef portera un masque facial et des gants.  Vous devez également porter votre masque facial.

- Tout équipement que vous nous empruntez sera soigneusement désinfecté après chaque utilisation

 

2. En utilisant le transport fourni par DaysAway Adventures

- Vous devez fournir votre propre masque facial et le porter en tout temps à l'intérieur du véhicule. 

- Vous devez fournir votre propre désinfectant et vous désinfecter les mains avant de toucher et de monter dans le véhicule

- Veuillez laisser votre chauffeur ouvrir et fermer les portes et utiliser les sièges rabattables

- Toutes les surfaces dures seront désinfectées entre les différents groupes, y compris les poignées de porte et les ceintures de sécurité 

- Des masques de rechange et un désinfectant pour les mains sont transportés dans nos véhicules

Nous sommes autorisés à transporter 8 personnes plus le chauffeur dans nos véhicules 9 places tant que des masques faciaux sont portés en tout temps.  Si vous n'êtes pas à l'aise avec le partage, nous comprenons et vous êtes invités à utiliser votre propre véhicule à vos propres frais. Nous ne sommes généralement dans les véhicules que pendant une demi-heure à la fois.

 

3. Annulation d'un événement en raison du Covid-19

Nous reconnaissons qu'un certain nombre de nos clients réservent un événement avec nous lorsqu'ils visitent la région pendant leurs vacances.  Nous apprécions donc que certaines annulations puissent résulter directement de fermetures de frontières, de restrictions ou d'interdictions de voyager entre la France et le pays d'où vous voyagez.

 

Si vous annulez une réservation pour une raison valable liée à Covid-19 (comme indiqué ci-dessous) :

  • Nous émettrons un bon de crédit complet pour le montant que vous avez déjà payé, qui sera valable pour une utilisation jusqu'à 24 mois.  Vous pourrez également transférer ce bon à une autre personne désignée après accord avec nous.

  • Nous ne serons pas en mesure d'émettre un remboursement monétaire, vous devez vous assurer que vous disposez d'une assurance annulation adéquate pour couvrir cette situation.

Aucune autre compensation ou remboursement ne sera versé


Les raisons valables incluent :

  • Fermetures des frontières françaises entre la France et le pays de provenance

  • Restrictions ou interdictions de voyager en France entre la France et le pays depuis lequel vous voyagez ou entre les départements français

  • Si nous avons été contraints de fermer par les autorités françaises/locales 

  • Si vous ou un membre de votre groupe présentez des symptômes liés au Covid-19 ou au Covid-19


Afin de se qualifier, ces restrictions s'appliqueront pendant la période de 2 semaines, ou moins, avant la date de début de l'événement que vous avez réservé. Pour toutes les autres annulations, nos conditions générales normales s'appliquent.  

 

Aucune autre restriction, y compris, mais sans s'y limiter : les interdictions de voyager dans le pays d'origine, les quarantaines obligatoires, la fermeture des stations de ski (la fermeture de la station de ski locale n'est PAS un motif valable d'annulation car nous opérons indépendamment de la station), etc., comptera comme une raison valable pour annuler, en raison d'un problème lié au Covid-19, un événement réservé avec nous.  Dans tous les autres cas, nos conditions d'annulation normales s'appliquent.  

 

En raison de l'évolution constante de la situation concernant le Covid-19, nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales spécifiques au Covid-19. Tout changement sera immédiatement notifié à tous les clients qui ont réservé et payé pour un futur événement avec nous.

Dernière mise à jour : 01/12/2021

logo-TousAntiCovid.png

Covid-19: Coronavirus Policy 

Covid-19: Coronavirus Policy 

 

You must not knowingly come on an event if you have any symptoms of Covid-19.  If you experience any symptoms, or are tested positive for Covid-19 within 10 days following your event, it is your responsibility to inform DaysAway Adventures immediately so that other people in your group and your group leader can get tested and self-isolate to prevent spreading infection to other clients.

We strongly recommend that you download the French 'Stop Covid' Track & Trace App before attending an event and have it activated during an event. 

 

As we have less than 50 people on our events, you do not currently need a Health Pass to attend one of our events.  However, if we visit a restaurant, as part of an event, a Health Pass will be required.

 

Please scan or click the image below to take you to the Tous Anti-Covid app download page:

​ 

It is a requirement in France to wear a face mask inside vehicles when sharing with others and inside buildings.  There is a personal €135 fine for not doing so.  Please respect our leaders and each other by following this Government requirement.

1. Whilst undertaking an outdoor activity with us:

- Keep a space between yourself and other people who are not in your direct family group

- You must provide your own drinking water bottles

- You must provide your own hand sanitizer

- When resting you must be 2m apart from anyone not in your family group, as per social distancing requirements in France

- Any first aid required will be done by yourselves under supervision of the leader unless immediate intervention is required in which case your leader will wear a face mask and gloves.  You must also wear your face mask.

- Any equipment you borrow from us will be thoroughly sanitized after every use

 

2. Whilst using transport provided by DaysAway Adventures

- You must provide your own face mask and wear it at all times inside the vehicle. 

- You must provide your own sanitizer and sanitize your hands before touching and getting into the vehicle

- Please let your driver open and close doors and operate folding seats

- All hard surfaces will be sanitized between different groups including door handles & seat belts 

- Spare face masks and hand sanitizer are carried in our vehicles

We are allowed to transport 8 people plus the driver in our 9-seater vehicles as long as face masks are worn at all times.  If you are not comfortable about sharing, we understand and you are welcome to use your own vehicle at your own cost. We are generally only in the vehicles for up to half an hour at a time.

 

3. Cancellation of an event due to Covid-19

We recognise that a number of our clients book an event with us when they are visiting the area whilst on holiday.  We therefore appreciate that some cancellations may result as a direct result of border closures, travel restrictions or bans between France and the country you are travelling from.

 

If you cancel a booking due to a valid Covid-19 related reason (as listed below):

  • We will issue a full credit voucher for the amount you have already paid, which will be valid for use for up to 24 months.  You will also be able to transfer this voucher to another named person after agreement with us.

  • We will not be able to issue a monetary refund, you must ensure that you have adequate cancellation insurance to cover this situation.

No other compensation or refund will be paid


Valid Reasons include:

  • French border closures between France & the country you are travelling from

  • French Travel Restrictions or bans between France & the country you are travelling from or between French departments

  • If we have been required to close by the French/Local Authorities 

  • If you or a member of your party has Covid-19 or Covid-19 related symptoms


In order to qualify, these restrictions will apply during the period of 2 weeks, or less, prior to the start date of the event you have booked. For all other cancellations our normal Terms & Conditions apply. 

 

No other restrictions including, but not limited to: Home country travel bans, mandatory quarantines, closure of ski resorts (closure of the local ski resort is NOT a valid reason for cancellation as we operate independently of the resort) etc., shall count as a valid reason to cancel, due to a Covid-19 related issue, an event booked with us.  In all other cases, our normal cancellation terms & conditions apply. 

 

Due to the constantly evolving situation concerning Covid-19, we reserve the right to amend these Covid-19 specific Terms and Conditions at any time. Any changes will be immediately notified to all clients that have booked and paid for a future event with us.

Last updated: 01/12/2021

logo-TousAntiCovid.png